La ville de Paris regorge de lieux de divertissement pour passer des soirées dans une bonne ambiance musicale. Rock, pop, Jazz, en plus des salles de concerts, de nombreux pubs ou bars à musique proposent leurs propres programmes. Au rendez-vous, des concerts organisés pour le grand bonheur des clients et une excellente manière de profiter de la musique autour d’un verre. Voici quelques bars à musique dans la capitale française.
Le Caveau des Oubliettes
Après une rénovation récente, le Caveau des Oubliettes reste un endroit prisé de la capitale pour passer des moments de plaisir entre amis. Vous y découvrirez de nombreuses nouveautés et un cadre idéal pour vous restaurer selon vos envies. Sa Guillotine à saucisson a fait, entre autre, sa réputation.
Une descente dans les profondeur de ce caveau vous permettra d’assister à des concerts inédits pour des sélections toujours pointues. Ceux-ci ont lieu notamment du mardi au dimanche. À la suite des concerts, il y a le Jem Sessions ou des scènes ouvertes. Le concept est tout simple. Un groupe sur scène lance une invitation à d’autres musiciens pour se joindre à eux sur le podium. Au programme, bœuf et impro no limit.
Côté styles, dans ce lieu mythique et historique de Paris, vous êtes sûr de trouver le genre de musique que vous aimez. Une large variété de concerts y est proposée : soul, fusion, world music, jazz, blues, etc, dans une ambiance exceptionnelle tous les jours à partir de 21 h 30, sauf les vendredis et samedis, jours pour lesquels le show démarre à 22 h.
La Liberté
En dépit de sa petite taille, La Liberté offre un cadre chaleureux pour passer de bons moments en musique. Ce bar a déjà accueilli de nombreux talents de la scène musicale française : on peut citer, entre autres, les Têtes Raides, la Grande Sophie, Sanseverino, etc.
Pour ce qui est de la sélection, le patron de La Liberté, Ali Lahcene, féru de diversité musicale le confirme à travers ses propos : « Deux ou trois concerts par semaine, de tout, du français, du blues. C’est un bar parisien, c’est-à-dire mélangé, il faut le garder ainsi, ». C’est aussi le cas côté public puisque ce bar à musique accueille des clients de tous les âges et de toutes les classes sociales ce qui rend l’ambiance particulièrement conviviale. Si vous ne vous y êtes jamais rendu, que vous soyez un habitué ou un inconnu, vous y serez toujours accueilli de manière très chaleureuse.
La Belle Vie Saint-Martin
Avec sa décoration modeste, mais très réussi, La Belle Vie Saint-Martin fait l’unanimité au sein de ses clients. Ce bar à musique parisien reste un cadre agréable pour prendre un verre entre amis tout en profitant de la bonne musique. Des concerts y sont organisés tous les soirs et tous les genres musicaux sont mis à l’honneur : jazz, rock, blues, chanson française, soul, etc.
En fonction de la programmation, vous pourrez également assister à des sketches ou encore à des scènes ouvertes. D’autres événements y sont aussi organisés tels que des lectures de poésie. Par ailleurs, la liberté laissé aux artistes dans ce lieu constitue un point favorable très apprécié de ces derniers comme du public. En ce qui concerne l’accueil, là aussi tout est mis en œuvre pour offrir un séjour agréable aux clients. Si vous souhaitez discuter ou fumer pendant le spectacle, une terrasse colorée est même prévue pour vous accueillir.